Comment évolue mon produit en cuir dans le temps ?

Comment évolue mon produit en cuir dans le temps ?

Tel un bon vin, le cuir est un matériau qui évolue et s’embellie avec le temps, au fil des usages. On dit que le cuir se patine. La patine concerne non seulement le cuir tel que le cuir de vachette, d’agneau, mais également les cuirs exotiques tels que le python par exemple.

La patine est un processus naturel conférant au cuir une esthétique unique symbole de qualité. Elle correspond à un changement naturel, subtil et progressif de l’aspect (couleur, brillance…), de la texture (toucher, assouplissement..) du cuir, au contact de l’air, du soleil et/ou des frottements.

Chaque peau de cuir est unique et peut présenter des irrégularités telles que des cicatrices, rides, variations du grain de peau etc. Ces petites imperfections sont tout à fait naturelles. Elles n'altèrent en rien la qualité du cuir et sont les marques de son histoire et de son origine naturelle.

 

Pour faire durer sa ceinture, son sac ou son accessoire en cuir Sergio Renato dans le temps et en prendre soin, une routine d’entretien est préconisée.
Retrouvez ici nos conseils d’entretien ici !

Retour au blog